À propos

Au rythme de la lumière…

C’est ainsi que j’aborde la photographie, public attentif écoutant des yeux la partition que la lumière joue sur le monde. L’appareil photo devient alors un moyen naturel pour tenter de saisir ces émotions et les partager.

Je pratique la photographie avec cette motivation : être capable de retranscrire une partie des émotions et de l’émerveillement toujours renouvelés que je ressens en explorant le monde dans lequel nous vivons. Tenter de donner à voir la beauté de notre monde pour mieux le respecter, entretenir un regard neuf, rester au plus proche de la réalité du moment pour ne pas la trahir, chercher à saisir les plus belles lumières pour mettre en avant les sites naturels les plus beaux ou les plus anodins, voilà ce qui me guide.

Originaire de la Provence et amoureux de mon pays, territoire aux ressources photographiques infinies, j’aime également partir découvrir d’autres territoires au caractère aussi marqué, ce qui m’a déjà amené en Écosse où tout reste encore à découvrir, ou en Islande.

No Comments

Post a Comment